|
|
Auteur | Message |
---|
matheouchGraine Messages : 266 Bon point :) : 3 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 41 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Ven 18 Mar - 9:49 | |
| - grillon a écrit:
- Bah j'ai oublié de mettre de la vermiculite, c'est pas grave? Si il n'est pas très drainant?
si tu ne tiens pas a tes plantes en effet c pas grave sinon il faut que tu fasse un mélange 1/3 terreau, 1/3 sable,1/3 terre de ton jardin et tu peut rajouter du vermiculite si tu veux et mettre un couche de gravier au fond du pot. la sable que tu as mis en surface je l enlèverai il vaut mieux y mettre de la pouzzolane ton sable risque de garder de l humidité et peut faire pourrir tes cactus |
|
| |
grillonPollen Messages : 29 Bon point :) : 0 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 32 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Ven 18 Mar - 10:10 | |
| Tu me conseillerais de recommencer? PS: je tiens a mes plantes !!!!! |
|
| |
NefnefPousse Messages : 1500 Bon point :) : 18 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 31 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Ven 18 Mar - 10:29 | |
| En gros, le mieu serais de oui... recommencer |
|
| |
matheouchGraine Messages : 266 Bon point :) : 3 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 41 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Ven 18 Mar - 11:50 | |
| oui désolé de te dire ça mais je pense que c est le mieux regarde cette page ça risque de t aider http://www.cactuspro.com/articles/culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes |
|
| |
grillonPollen Messages : 29 Bon point :) : 0 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 32 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 19 Mar - 0:49 | |
| Shit ! Shit Shit ...Sorry ! Bon je vais recommencer ça cet aprem; mais le sable, comme il ne sera pas arrosé il ne sera pas humide. De toute façon je n'ai rien d'autre sous la main a part ce sable de Loire. Mais je recommencerai le tout en mélangeant perlite, vermiculite et terreau pour géranium. J'ai lu ceci: http://www.vivaelcacti.com/repiquage.php?PHPSESSID=b29e39c92e7606486d8d88df9665dd2f#2 Et je m'en suis inspiré, sauf que j'ai oublié cette foutu perlite et vermiculite |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 19 Mar - 1:20 | |
| le sable de la loire ou d ailleurs c est pareil du moment que c est du sable de rivère. (tu as écrit :Mais je recommencerai le tout en mélangeant perlite, vermiculite et terreau pour géranium.) moi j y rajouterai un peu de terre de ton jardin après je pense que ça va le faire.
sur le site que tu as regardé, la personne n utilise pas sont mélange avec géranium pour c est plante si tu regarde bien il utilise pour la plus part (je n ai pas tout regarder) un mélange 1/3 terreau, 1/3sable, 1/3 terre |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 19 Mar - 4:40 | |
| Bon ! Tout est refait. En prenant mon temps j'ai eu le temps de prendre des photos détaillées. Le substrat: _ Tout ce qu'il y avait dans le peau (bille d'argile, sable de Loire, terreau géranium.) _ Perlite 10% _ Vermiculite 20% Au fond du pot j'ai enroulé dans du géotextil, des billes d'argiles. Pour ne pas que l'eau stagne en touchant le substrat. Ensuite comme vous pouvez le voir, je l'ai mélanger avec la perlite et vermiculite puis tasser dans le peau. Ensuite j'ai laver sous le robinet chaque pied pour dégager le plus possible le substrat collé aux racines. J'ai coupé 1/3 des racines. Et séché au sèche cheveux. Pour rendre les racine moins trempées. Puis j'ai rempoter le tout. Et voilà. Bon, je n'ai pas mit de terre de mon jardin car elle est très calcaire, et du fumier y a été balancé, il n'y a pas longtemps. Certaines tâches bizarres sont voyante sur les photos, j'espère que ce n'est rien de grave, et que tout ca passera. Ensuite, vous vous êtes surement dit "Oh mais il a méga coupé les racine du premier cactus" Bah enfaite non, justement, je n'y ai pas toucher, c'est tout ce qu'il avait donc j'espère qu'il poussera. Apparemment il annonce des gelées pour quelques nuits de la semaine prochaine. Je dois tout couvrir ou pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 19 Mar - 11:02 | |
| j aimerai bien savoir pour quelle raison tu as coupé les racines? parce que ton cactus qui n a presque plus de racine je pense que c est trop d eau qui les a fait pourrir et ton echinopsis avec les taches noires je pense aussi a un exes d eau pour en revenir a mon intervention un peu plus haut ou je dit qu il vaut mieux acheter les plantes chez un producteur au moins tu na pas ce risque de problème car en jardinerie ils sont moins cher c sur mais il les arrose au taqué et après ça pourrir . j espère que tu n a pas suivi les conseil de rempotage du lien que tu as posté parce que si tu as humidifier le substrat comme il le dit tu peut etre sur que tes cactus avec les racine coupé ne vont pas vivre longtemps lis bien le lien que je t mis |
|
| |
NefnefPousse Messages : 1500 Bon point :) : 18 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 31 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 19 Mar - 11:41 | |
| Pour moi deja le substrat parait deja plus drainant Si jamais les racines du premier cactus ne prenne pas, il y a une petite technique qui consiste a prendre des hormones de bouturages qui va developpé les racines Sinon perso je n'ai jamais coupé les racines apres il y en a qui le fond aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 30 Avr - 0:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 30 Avr - 11:33 | |
| Heu tout d'abord fait attention avec l'Opuntia, si les morceaux blanc commence a ce rider coupe les Sinon tu pourras le jeté mais pour l'instant laisse tout en place Et par contre pour le reste sa devrais être deux nouvelle raquette mais c'est un peu tot pour le dire |
|
| |
Eirual59Germe Messages : 872 Bon point :) : 23 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 31 Localisation : Roubaix
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 30 Avr - 20:46 | |
| Les morceaux blancs doivent durcir normalement, sinon ils ont l'air en bonne forme |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Sam 30 Avr - 23:28 | |
| Sur le mien sa a commencer a se ridé et se propager alors j'ai du jouer a "urgence" et faire une belle coupe nette et aujourd'hui il me fait un petit rejet a son pied pour me remercier |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Dim 1 Mai - 0:39 | |
| dur, je n'irait pas jusqu'à là, mais bon si ce n'est rien, je touche pas. Puis comme il pousse beh je ne vais pas y toucher. |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Dim 1 Mai - 3:37 | |
| Oui ta raison t'en que sa se propage pas ni rien c'est bon |
|
| |
PirlouistjeGraine Messages : 404 Bon point :) : 4 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Dim 1 Mai - 9:11 | |
| Pour ma part, les 2 oreilles sont des nouvelles raquettes ... Quasi certain |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Dim 1 Mai - 9:37 | |
| C'est pas assez arrondit pour donné une fleurs j'y est aussi penssé Pirlou |
|
| |
PirlouistjeGraine Messages : 404 Bon point :) : 4 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Dim 1 Mai - 9:48 | |
| - Nefnef a écrit:
- C'est pas assez arrondit pour donné une fleurs j'y est aussi penssé Pirlou
Tu as l'oeil, Steve |
|
| |
| Sujet: Re: Jardin Mexicain Dim 1 Mai - 9:57 | |
| Ehéh |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Jardin Mexicain | |
| |
|
| |
|