| Identification pour un débutant | |
|
Auteur | Message |
---|
jappaPollen Messages : 16 Bon point :) : 0 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 50 Localisation : Tunisie
| Sujet: Identification pour un débutant Dim 20 Mar - 9:58 | |
| Salut, pouvez vous m'identifier petit choux que je viens d’acquérir, et merci d'avance ] |
|
| |
matheouchGraine Messages : 266 Bon point :) : 3 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 41 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Dim 20 Mar - 10:09 | |
| de gauche a droite et de haut en bas le premier stenocereus pruinosus, peut être un pachycereus ou alors un pilosocereus opuntia ? ,mammillaria peut être hahniana , chamaecereus pour le reste il faut voir la fleur cleistocactus winteri , mammillaria ? , peut être acanthocalycium violaceum |
|
| |
NefnefPousse Messages : 1500 Bon point :) : 18 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 31 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 5:00 | |
| D'accord avec mateouch pour la plus part sauf l'Opuntia (en haut a gauche) j'obterais plutot Cylindropuntia sp. En bas a gauche c'est bien un Cleistocactus winteri |
|
| |
matheouchGraine Messages : 266 Bon point :) : 3 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 41 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 6:43 | |
| - Nefnef a écrit:
- D'accord avec mateouch pour la plus part sauf l'Opuntia (en haut a gauche) j'obterais plutot Cylindropuntia sp.
plutot sp monstruosa |
|
| |
NefnefPousse Messages : 1500 Bon point :) : 18 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 31 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 6:55 | |
| La mateouch on est pas d'accord |
|
| |
jappaPollen Messages : 16 Bon point :) : 0 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 50 Localisation : Tunisie
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 7:54 | |
| Encore 7 autres à identifier acquises aujourd'hui, j'arrive pas à me retenir d'acheter en les voyant à la pépinière, je crois que je suis désormais piqué par la cactomanie |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 8:18 | |
| Et ben tu vois ^^ sa va vite En bas au milieu c'est un Mammillaria mais j'ai un trou pour le nom exacte en haut tout a droite c'est un Mammillaria elongata, en bas a gauche peut un Hawortia, en haut a droite, surement une Aloé ou Agave , en haut deuxieme en partant de la gauche une Mammillaria spinosissima surement, les deux autres aucune idée |
|
| |
Eirual59Germe Messages : 872 Bon point :) : 23 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 31 Localisation : Roubaix
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 8:58 | |
| - Nefnef a écrit:
En bas au milieu c'est un Mammillaria mais j'ai un trou pour le nom exacte Gracilis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 9:03 | |
| - Eirual59 a écrit:
- Nefnef a écrit:
En bas au milieu c'est un Mammillaria mais j'ai un trou pour le nom exacte Gracilis ? Voila |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 9:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 11:56 | |
| Bon pas de réponses pour ce soir, Bonne nuit à tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: Identification pour un débutant Lun 21 Mar - 12:40 | |
| en haut de gauche a droite haworthia cymbiformis mais pas sur mammillaria ?? cereus peruvianus monstruosus Mammillaria elongata en bas peut etre Gasteria 'Emile Kuentz' mammillaria gracilis stapelia peut etre variegata |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Identification pour un débutant | |
| |
|
| |
| Identification pour un débutant | |
|