YzaPollen Messages : 25 Bon point :) : 0 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 81 Localisation : Champagne
| Sujet: Re: Identité, SVP Mar 12 Fév - 8:27 | |
| Bonsoir Missteur Cactus Je t'assure que le 1, il a été acheté comme ça, ce n'est pas moi qui ai jouée du pinceau ! Je viens de m'apercevoir qu'il avait des cochenilles farineuses, comment on fait pour les enlever ? Les deux derniers, ce sont mes deux derniers achetés, mais hélas pour toi, pas les derniers à identifier ! Lol si ça te barbes, tu me dis ! Peut-être des Mammi, ces trois là ? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ] [/img] [img] [/img][img |
|
missteur cactusGraine Messages : 71 Bon point :) : 4 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 26 Localisation : loire 42
| Sujet: Re: Identité, SVP Mer 13 Fév - 9:01 | |
| 1 mammillaria ??? 2 mammillaria ??? 3 mammillaria backebergiana 4 notocactus ottonis 5 trichocereus pasacana 4 mammillaria ??? 5 mamillopsis senilis
Si vous en avez d'autres il n'y a pas de soucis |
|
YzaPollen Messages : 25 Bon point :) : 0 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 81 Localisation : Champagne
| Sujet: Re: Identité, SVP Mar 19 Fév - 5:47 | |
| Bonsoir Missteur Cactus . . . . en revoilà, à toi de jouer ! La 1 [img] [/img] La 2 [img] [/img] La 3 [img] [/img] La 4 [img] [/img] La 5 . . . un petit pépère aux cheveux blanc ! [img] [/img] |
|
missteur cactusGraine Messages : 71 Bon point :) : 4 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 26 Localisation : loire 42
| Sujet: Re: Identité, SVP Mar 19 Fév - 6:00 | |
| 1 il me semble un senecio stapeliiformis 2 gymnocalycium ??? 3 mammillaria ??? 4 opuntia humifusa très résistant au froid et a humidité 5 oreocereus celsianus |
|
| Sujet: Re: Identité, SVP Mar 19 Fév - 6:27 | |
| Eh bien . . . c'est du rapide, dis donc ! La 1, ce n'est pas un senecio, j'en ai un qui m'a été vendu avec le nom. Pour le 4, je l'ai rentré . . . j'ai donc tout faux s'il résiste au froid ! ;( Le dernier des cactus, ensuite ce sont des succulentes à identifier . . . t'y connais-tu aussi bien ? [img] [/img] |
|
| Sujet: Re: Identité, SVP Mer 20 Fév - 7:27 | |
| Le 1 c'est quoi alors??
Pour l'opuntia humifusa ma bouture de 2 ans a fleuris pour la première fois cette année il est comme tout mes cactus dans la serre non chauffer non protéger donc il c'est pris -15°C en février dernier.
pour l'identification c'est le vrai rebutia minuscula au fleur orange celui qui a des roses c'est var. violaciflora
Pour les succulentes ça dépend lesquelles poste des photos et j'essaye
|
|
| Sujet: Re: Identité, SVP Mar 26 Fév - 21:13 | |
| Bonjour Missteur Cactus, merci de l'info pour l'O. humifusa .... je n'ai plus qu'à attendre la couleur. Pour le 1 ... je vais continuer à chercher Pour les succulentes .... je change de page |
|