Forum dédié aux Cactus & Succulentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux Cactus & Succulentes

Bienvenu sur le forum des Cactophiles! Un forum plein d'épines et de bonne humeur!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

cactus inquiétant - besoin de conseils urgents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
loveminouPollenPollen
Messages : 2
Bon point :) : 0
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 32
Localisation : evfver
cactus inquiétant - besoin de conseils urgents Vide
MessageSujet: cactus inquiétant - besoin de conseils urgents cactus inquiétant - besoin de conseils urgents EmptyLun 30 Déc - 9:37

Bonjour à la communauté!

Je ne suis pas coutumier des forums, mais l'urgence est là.

[attachment 64710 IMG_1585.JPG]

Je m'explique. Ce cactus a maintenant quelques années, environ 3 ans. Cet été, durant un déménagement, je l'ai placé dans une armoire dans une maison non-habitée. N'ayant pas de quoi l'accueillir à ce moment là, je me suis dis qu'un hiver ne lui ferai pas de mal, étant donné qu'il a passé quelques mois sous une lampe puissante. Il a d'ailleurs poussé à une vitesse hallucinante. C'est à partir de ce moment qu'ont commencé à apparaitre les taches noires que vous voyez sur certaines photos. Bref, après ce déménagement, j'ai quelque peu oublié ce cher cactus. Il a ainsi passé plusieurs mois, entre 5 et 6, dans une armoire, dans l'osbcurité totale, dans une maison non isolée et non chauffée, sans être arrosé. J'insiste sur le fait que les tâches noires ne sont pas nouvelles et n'ont jamais semblé déranger le cactus. C'est bien sa tenue qui m'inquiète... ainsi que sa coloration très claire sur le bout du cactus. Comme vous pouvez le constater, sa forme particulière lui a causé du mal lors de l'arrosage... Je l'ai décapité Sad. Il faut dire qu'il n'est pas aussi ferme qu'auparavant...

[attachment 64712 IMG_1574.JPG]

Voilà l'état dans lequel je l'ai retrouvé... Sa tête était donc en contact avec le sol, de couleur beaucoup plus claire que le reste du cactus. Je pense que l'arrosage que j'ai procuré il y a 3 jours leurs a fait le plus grand bien. Mais est-ce que cela sera suffisant?

Au niveau de la cassure, je n'ai rien ajouté. J'ai emballé la tête coupée et je l'ai placée dans un endroit sombre. Je compte attendre le printemps pour la faire bouturer, en espérant qu'elle ai retrouvé une meilleure couleur.
Au niveau du tronc par contre, je sens que le cactus se ramoli près de la coupure. Du coup, j'ai un peu peur, car je sais que ce n'est pas du tout bon signe...

J'esperais tenter pour la première fois de gréffer un cactus sur sa tête Sad

Ses petits congénaires ont au moins autant souffert que lui:

[attachment 64711 IMG_1583.JPG]

Savez-vous si ce que je pense est correct? si ces taches noires sont preuves d'une maladie? Si les petits sont perdus (ils semblent s'être fait mangés, au contraire du plus grand)?  Ce que je peux faire...? Je tiens énormément à ce gros cactus... Merci!!!
Fichiers joints
IMG_1585.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(120 Ko) Téléchargé 3 fois
IMG_1583.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(114 Ko) Téléchargé 0 fois
IMG_1574.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(88 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas

cactus inquiétant - besoin de conseils urgents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum dédié aux Cactus & Succulentes :: Cactus :: Parlez de Cactus-